Pressothérapie Normatec Pulse

Pressothérapie Normatec Pulse

NTrain Hard : NRecover Harder

Connaissez-vous ce système de récupération ?

Le Normatec Pulse, technologie brevetée, utilise la compression dynamique pour la récupération. Ce système permet d’aider les athlètes à récupérer plus rapidement entre les entrainements et après les compétitions.

Athlètes et clubs sportifs l'utilisent

Créé par un médecin bio-ingénieur (MD, PhD) pour améliorer le flux sanguin et accélérer la récupération, le modèle de massage par impulsions Normatec utilise trois techniques clés pour maximiser votre récupération.Que ce soit pour votre sport, votre bien-être (femme enceinte, jambes lourdes) le système de compression Normatec permet de favoriser le retour veineux pour obtenir des jambes légères et une diminution de la fatigue musculaire. De nombreux sportifs & clubs professionnels du monde entier utilisent NORMATEC dans leur protocole de récupération et leur recherche de performance au quotidien !

Pulsing

Au lieu d'utiliser la compression statique (squeezing) pour transporter le fluide hors des membres, la technologie d'impulsion séquentielle utilise la compression dynamique (pulsing). Notre action brevetée de pulsation imite plus efficacement la pompe musculaire des jambes et des bras, ce qui améliore considérablement le mouvement des fluides et des métabolites hors des membres après un entraînement intense.

Progressive

Les veines et les vaisseaux lymphatiques sont dotés de valves unidirectionnelles qui empêchent le reflux des fluides. De même, la technologie d'impulsion Normatec utilise des pressions de maintien pour empêcher les fluides d'être poussés dans la mauvaise direction. Grâce à cette amélioration, au lieu de diminuer la pression, les appareils PULSE et PULSE PRO peuvent fournir une pression maximale dans chaque zone.

Libération distale

Parce que la pression statique prolongée peut être préjudiciable au flux circulatoire normal du corps, la technologie des impulsions séquentielles libère les pressions de maintien une fois qu'elles ne sont plus nécessaires pour empêcher le reflux. En relâchant la pression de maintien dans chaque zone le plus tôt possible, chaque partie du membre gagne un temps de repos maximal sans pause significative entre les cycles de compression.

Le système Normatec en images

Intéressé par le système Recovery Normatec Pulse ? Prenez contact avec nous !

Articles suggérés

LA COMPRESSION DYNAMIQUE AUGMENTE LE SEUIL DE PRESSION À LA DOULEUR DANS LA RÉCUPÉRATION DES ATHLÈTES ÉLITES [...]

Journal of Strength & Conditioning Research 2015 May; 29 (5) : 1263-72"Le but de cette étude était d'évaluer la compression dynamique du pouls péristaltique (PPDC) en réduisant le seuil de pression à la douleur à court terme (PPT) chez les athlètes du Centre d'entraînement olympique après l'entraînement du matin. [...]"

LA COMPRESSION D'IMPULSION PÉRISTALTIQUE DE L'EXTRÉMITÉ INFÉRIEURE AMÉLIORE LA FLEXIBILITÉ.

Journal of Strength & Conditioning Research 2014 Apr; 28 (4) : 1058-64"Cette étude a démontré les effets de la compression dynamique d'impulsion péristaltique (PPDC) sur les changements d'amplitude de mouvement (ROM) dans les sections antérieures. [...] PPDC fournit un moyen d'améliorer rapidement le ROM aiguë en réduisant l'inconfort et le temps nécessaire."

“Nicolas est un professionnel à l’écoute, il m’a proposé d’utiliser les bottes de pressothérapie afin de soulager mes douleurs de jambes lourdes. Après plusieurs séances, je sens vraiment la différence. Je recommande !”
Avis NFysio : Kinésithérapeute proche de Bordeaux
Claire
“Une analyse du coureur précise et de qualité qui m’a permis de fixer des exercices adaptés pour un gain de confort et de performance en course. Tout ça effectué par un professionnel très agréable et surtout passionné.”
Avis NFysio : Kinésithérapeute proche de Bordeaux
Mathieu
Traileur