Massage sportif

Massage sportif

NRecup

Pourquoi ce massage sportif ?

Le massage du sportif NRecup consiste en un traitement des tissus mous selon 2 techniques reconnues dans le domaine de la physiothérapie sportive. Le massage du sportif par la récupération tissulaire : un facteur important dans la régularité et la progression de vos entrainements.

Pourquoi ce travail sur les tissus mous ?

Lorsque le tissu est endommagé à la suite de blessures anciennes (tendinopathies, lésions musculaires) ou par des entraînements et/ou compétitions intensives, celui-ci se transforme en un tissu fibreux et dense. Ce changement dans le tissu va se traduire par une amplitude de mouvement plus restreinte et souvent par des douleurs récurrentes qui conduiront généralement à des blessures vous obligeant à ralentir voir arrêter votre activité sportive.

Comment ce massage intervient-il sur ces tissus ?

Le massage sportif NRecup comprend 2 techniques qui selon votre planning d’entrainement et vos échéances, viendront s’adapter à vous. Le massage manuel permettra de commencer à localiser et mobiliser les tissus mous concernés par le déséquilibre. Nous travaillerons principalement en profondeur pour venir relâcher les tissus et libérer les adhérences dans les muscles, tendons et ligaments. La profondeur des manoeuvres s'atteint progressivement, jamais en force. Le scrapping, technique instrumentée reconnue, s’effectuera aux moyens d’outils en acier inoxydable, élaborée spécifiquement pour le traitement de ces tissus. Elle est couramment employée en rugby américain (NFL), basket américain (NBA) et en suivi de sportifs professionnels (BodyBuilder, MMA (UFC), Triathlètes...).

Quand est-ce qu’il est conseillé de le faire ?

En période d’entraînement, pour travailler en profondeur et de manière efficace sur les douleurs et les dysfonctions liées aux tissus mous. Après les compétitions, pour vous permettre un relâchement musculaire et un retour rapide à vos entraînements.

Comment les athlètes perçoivent le massage du sportif NRecup ?

Ils ressentent un massage profond et quelque fois un inconfort qui est adapté au ressenti de chacun. Lorsqu’une douleur est présente, elle s’estompe rapidement. Lors de l’utilisation de la technique de scrapping, des ecchymoses peuvent apparaître et persister quelques jours signe d’un travail ciblé sur les tissus mous.

Bibliographie

*Markovic G., Acute effects of instrument assisted soft tissue mobilization vs. foam rolling on knee and hip range of motion in soccer players, J Bodyw Mov Ther., 2015 *Rhyu HS, Han HG, Rhi SY.The effects of instrument-assisted soft tissue mobilization on active range of motion, functional fitness, flexibility, and isokinetic strength in high school basketball players. Technol Health Care. 2018 ; 26(5):833-842. doi: 10.3233/THC-181384.

Intéressé par le Massage sportif NRecup ? Continuez du bon pied !
“Nicolas a su définir mes besoins grâce à différents tests posturaux dynamiques. A l’écoute et efficace, j’ai pu trouver chaussure à mon pied.”
Avis NFysio : Kinésithérapeute proche de Bordeaux
Arnaud
Traileur
“Professionnel sérieux et attentif, il a su répondre à mes nombreuses questions sur la course à pied et mes blessures antérieures. J’ai enfin retrouvé le plaisir de courir avec des chaussures adaptées à ma façon de courir”
Avis NFysio : Kinésithérapeute proche de Bordeaux
Alex
Running